cobranding
mémoire de stage
Dans le cadre de mon bac pro Artisanat métiers de l’art, j’ai eu la chance d’effectuer de nombreux stages en entreprises qui ont été très bénéfiques pour mon apprentissage…
Télécharger mon mémoire

Le projet « Toulet X Rolls Royces » est une création d’objet, ici un babyfoot réunissant deux marques qui n’ont jamais travaillées ensemble. Pour ce faire, j’ai assemblé des éléments de voiture Rolls Royce sur un babyfoot de la marque Toulet.
Recherche de visuels
- But de la recherche : Comprendre le contexte et l’objectif du visuel que vous cherchez.
- Public cible : Identifier qui va voir ou utiliser le visuel.
- Messages clés : Déterminer les messages ou émotions que le visuel doit transmettre.
Pourquoi chercher des visuels
Une recherche de visuel efficace combine une compréhension claire des objectifs, l’utilisation d’outils et de sources variés, ainsi qu’une organisation méthodique des trouvailles. Cela permet de créer des designs qui sont à la fois inspirés et pertinents.
Comment les trouver
J’ai d’abord commencé a chercher une marque de babyfoot assez luxe pour être mise en relation avec Rolls Royce. J’ai trouvé une marque qui correspondait a ma recherche, Toulet. J’ai donc construit mon babyfoot en 3D sur leur site puis j’y ai integré les éléments de voitures que j’avais récupéré grâce à Photoshop.

NewsLetter & Magasine
Le but de cette Newsletter et de cette page de magasine et de mettre en avant la nouvelle création Toulet X Rolls Roys grâce à deux supports différents visant à élargir le publique touché. Un envoi par mail et une disponibilité de la newsletter sur les réseaux sociaux permettent une visibilité mondiale et pouvant être partagée. La page de magasine offre une approche plus directe et plus percutante.